CEM-CHAHID SAID BENHAMED

CEM-CHAHID SAID BENHAMED

Les écoliers ont repris le chemin de l'école

Après un trimestre de vacances scolaires et de divertissement, les élèves ont repris le chemin de l'école ce matin, dimanche 9 septembre 2012. Ils doivent oublier les jeux, les fêtes, la plage et autres distractions pour se consacrer surtout à l'apprentissage du savoir indispensable à la préparation de leur avenir. Ils sont les hommes et femmes de demain.

 

A l'école de Lemroudj, pour cette rentrée scolaire 2012/2013, ils sont au total trois cent vingt (320) élèves dont cent vingt (120) filles. Parmi l'effectif global, on dénombre cinquante (50) élèves en cours préparatoires (ceux qui rentrent pour la première fois à l'école) et soixante deux (62) élèves en première année du cycle primaire. Ils sont encadrés par quatorze (14) enseignants dont trois (3) femmes.

 

Aujourd'hui, tôt le matin, anciens et nouveaux élèves, bien vêtus pour la circonstance,  se sont dirigés vers l'unique école du village Lemroudj où le directeur et ses collaborateurs les attendaient pour les recevoir, leur souhaiter la bienvenue et les orienter.

 

Il est à faire remarquer que le nombre de parents qui ont accompagné leurs enfants dépasserait la trentaine ; c'est un bon signe et une très bonne chose pour ces petits qui fréquentent l'école, notamment ceux qui viennent de rentrer pour la première fois. Il est surtout souhaitable que tous les parents prêtent attention à la scolarité de leurs enfants et contribuent à leur éducation par un suivi permanent afin de prévenir toute dérive et d'éviter d'éventuels échecs.

 

Enfin, aujourd'hui, c'est aussi la rentrée scolaire à travers tous les établissements scolaires d'Algérie (écoles, collèges d'enseignement moyens et lycées). C'est aussi la rentrée des anciens stagiaires de formation et d'enseignement professionnels à travers le territoire national ; la date de la rentrée des nouveaux stagiaires est fixée au 14 octobre 2012 ; les inscriptions des candidats resteront ouvertes jusqu'au 4 octobre prochain. Les élèves qui ne retournent pas au lycée ou au CEM peuvent s'inscrire auprès des instituts et centres de formation professionnels pour apprendre un métier d'avenir.

 

 Auteur : Rachid Sebbah 

 

09/09/2012

 

Source : www.lemroudj.blog4ever.com



27/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres