CEM-CHAHID SAID BENHAMED

CEM-CHAHID SAID BENHAMED

Activités culturelles et sportives


L’association Thafath récompense les lauréats du primaire, du moyen et du secondaire

image a.jpg

 

A la veille de la l’Aid El Adha, l’association Thafath a honoré et récompensé les  élèves qui ont obtenu les meilleures moyennes aux examens de Cinquième, de Brevet d’Enseignement Moyen et au Baccalauréat ainsi que certains agents du secteur de la santé qui se sont distingués par leurs services rendus aux malades.

 

La cérémonie s’est déroulée au siège de l’école primaire Mohamed Améziane Izountar, ce jeudi 8 août 2019, en présence des parents d’élèves et de leurs enfants.

 

L’association Thafath est très active au niveau de la commune Draa Kébila ; son action s’étant au niveau de la wilaya de Sétif en partenariat avec des associations se trouvant dans d’autres communes.

 

Enfin, ce genre de cérémonie est de nature à rehausser le niveau de compétition entre les élèves, leurs enseignants et les établissements scolaires. En se voyant primés, les lauréats feront mieux pour obtenir de meilleurs résultats et serviront d’exemples à suivre par leurs collègues dont les moyennes sont moindres.

 

Auteur : Rachid Sebbah


09/08/2019
1 Poster un commentaire

Draa Kébila, célébration de la journée du savoir et commémoration du printemps amazigh

En effet, dans la matinée du jeudi 18 avril 2019, les élèves et leurs parents, les enseignants, l’administration et quelques invités ont célébré la journée du savoir et commémoré le printemps amazigh au lycée Nasredine Nacer, à Draa Kébila.

 

Dans l’après midi, c’est au Collège d’Enseignement Moyen à Lemroudj que les festivités se sont déroulées.

 

Lors de cette journée, ont été primés les élèves ayant obtenu les meilleures moyennes durant le second trimestre de l’année scolaire en cours. C’est une façon de les encourager à persévérer et d’inciter leurs camarades à faire plus d’efforts afin de se voir récompensés en pareilles occasions.

 

Enfin, les résultats peuvent être plud performants pour peu que tous les acteurs fédèrent leurs efforts (administration, enseignants, parents et élèves).

 

Auteur Rachid Sebbah

 

 


19/04/2019
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser